Règlement

Il débutera le samedi 23 avril 2011 et se terminera le dimanche 24 avril en fin d’après-midi par la remise des récompenses.

Les matchs se jouent à 11 contre 11 et 2x10mn.

Possibilité de 16 joueurs par équipe dont un maximum de 3 joueurs âgés de 20 ans

.Au début du tournoi, chaque équipe  devra présenter les licences et remplir une feuille de match.

Le tournoi est réparti sur 2 jours; le 1er jour match de poule. Le second jour sera consacré à la fin des matchs de poules. aux demi-finales, matchs de classement et finale.

Seule la finale se jouera en 2x15mn. Les matchs de classements se joueront en 2 x 10 minutes.

Le club se réserve le droit de garder le chèque de caution dans les cas suivants

-          En cas de désistement moins d’un mois avant le tournoi

-          Dégradation des installations ou de vols (stade ou hébergement mis à disposition par nos partenaires), si le club est exclu pour cause de violence d’un ou de plusieurs joueurs pendant une rencontre ou envers le public présent dans les tribunes ou dans les installations sportives du club de la Croix du Fraysse.

-          Si une équipe quitte le tournoi avant terme,

Les clubs invités s’engagent à ne pas faire participer des joueurs non licenciés à la F.F.F en cas de fraude l’U.S.C.F se désengage de toute responsabilité.

Organisation et réglementation des matchs

1) Toutes les règles seront celles du football à 11 normalement appliqués en Fédération excepté:

- L’exclusion temporaire de 5 minutes symbolisée par un carton blanc (contestations des décisions de l’arbitre, provocations et toutes attitudes non sportives lors de la rencontre)

- L'exclusion définitive de la compétition suite à 2 cartons rouges.

- En dehors des 3 dernières minutes de chaque rencontre, le nombre de changement est illimité au cours du match.

Point attribué par match !

4 points pour la victoire

2 points pour un match nul

1 point pour la défaite

Pendant la phase de championnat,en cas d’égalité à la fin d’un match, il n’y aura pas de coup de pied de réparation.

Le classement sera établi comme suit :

Les points obtenus pendant la phase de poules détermineront le classement mais en cas d’égalité, les équipes seront départagées de la manière suivante:

1° Le goal-average particulier

2° La meilleure attaque

3° La meilleure défense

4° L’équipe possédant le moins de joueurs expulsés : carton rouge

5° L’équipe possédant le moins de joueurs exclus temporairement: carton blanc

° L’équipe possédant le moins de joueurs avertis: carton jaune

7° une séance de 5 tirs au but sera réalisée

Déroulement du tournoi :

2) Samedi et dimanche matin : phase de championnat par poules A et B, à l’issue du classement des poules, les équipes 1ère et 2ème de leur poule sont qualifiées pour les demies finales

Dimanche après-midi :

- demi-finales, matchs classement et finale

- remise des récompenses

La phase finale )

Chaque équipe jouera un match de classement, voir deux pour les premiers et deuxièmes des poules.

En cas d’égalité, il sera effectué une séance de 5 tirs au but par des joueurs ayant terminé la rencontre.

L’équipe vainqueur sera celle qui aura marqué un but de plus que l’autre avec égalité de tirs.

En cas de contestation ou de litige, le comité d’organisation du tournoi les réglera dans la plus grande impartialité et sportivité

Récompenses : chaque équipe recevra un trophée selon son classement.

Le meilleur joueur du tournoi, le meilleur gardien et l’équipe la plus fair-play seront également récompensés. L’attribution de ces récompenses seront attribuées de la manières suivantes :

les organisateurs demanderont aux éducateurs des clubs, aux arbitres et aux représentants de l’USCF de désigner les bénéficiaires de ces récompenses . Les joueurs et l’équipe les plus souvent cités recevront les trophées qui leur seront remis en même temps que les ceux des équipes.

La 6ème édition est lancée ! plus de 5 ans
LES INSCRIPTIONS SONT LANCEES !!! plus de 6 ans
Resultat du week-end du 22 et 23 octobre 2011 plus de 6 ans
Divers : nouvelles photos plus de 7 ans